RDC-Dossier 100 Jours : David Mukeba, conseiller du président Félix charge Vital Kamerhe

RDC-Dossier 100 Jours : David Mukeba, conseiller du président Félix charge Vital Kamerhe

12 mai 2020 Non Par Grandjournalcd.net

Le directeur de cabinet du chef de l’État a comparu hier devant le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe. Vital Kamerhe a laissé entendre durant cette audience introductive qu’il n’était le seul superviseur de ce programme pour lequel il est verrouillé à la prison centrale de Makala. Pour David Mukeba, le directeur de cabinet du président Félix a ( quand-même) tout concentré sur lui-même au sein du cabinet.

« Le cabinet du Président de la République est bien organisé de part les textes qui le fondent » a d’abord fait savoir cet ingénieur en travaux publics avant de poursuivre, « les matières à traiter de la République sont réparties aux collèges qui sont dirigés par des conseillers principaux » dit-il avant de charger Vital Kamerhe, »le directeur de cabinet aurait dû faire jouer chaque Conseiller principal dans les 100jours au regard des matières exploitées et serait à ce jour épargné » a-t-il conclu.

Ce conseiller principal du président Félix Tshisekedi en matière des travaux publics pense que si Vital Kamerhe avait associé chaque membre du cabinet présidentiel, chacun dans son domaine, « ils auraient fait le suivi ( nécessaire) et évité qu’une seule personne soit dépassée par le volume du travail » a-t-il renchéri.

Moïse Dix