RDC/Covid-19 : le gouvernement fait appel à des experts chinois

RDC/Covid-19 : le gouvernement fait appel à des experts chinois

12 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La République Démocratique du Congo vient de franchir la barre des 1000 cas testés positifs au coronavirus Covid-19. Une situation alarmante pour ce pays en difficulté du point de vue infrastructures hospitalières. Aux grands maux, grands remèdes, dit-on. Le gouvernement congolais n’a pas hésité à faire appel à l’expertise chinoise en matière de lutte contre le coronavirus Covid-19.

« A l’invitation du gouvernement congolais, une équipe d’experts médicaux chinois est attendu à Kinshasa ce mardi 12 mai » a fait savoir l’agence congolaise de presse ( ACP). Ces experts chinois « vont travailler ensemble avec l’équipe dirigée par le Professeur Muyembe pendant 2 semaines, et aider la RDC à mieux riposter contre le COVID19 », rajoute-t-elle.

Entre temps, le retour annoncé en grande pompe du docteur Jérôme Munyangi est jusque là resté en suspens. Annoncé pour la semaine dernière,le chercheur congolais résidant en France n’a pas donné de ses nouvelles. Tout laisse croire que ce docteur qui réclame la paternité de la potion magique COVID Organics ( boisson guerrissant le Coronavirus faite à base d’Artémisia dévoilé au Madagascar) n’est jamais arrivé à Kinshasa.

Moïse Dix