RDC-Liberté de la Presse : Filée par des hommes armés, Christine tshibuyi échappe à un enlèvement grâce à un accident de sa voiture

RDC-Liberté de la Presse : Filée par des hommes armés, Christine tshibuyi échappe à un enlèvement grâce à un accident de sa voiture

10 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Christine Tshibuyi est journaliste reporter chez Actualité.cd. Elle a été victime d’une tentative d’enlèvement par des hommes armés. Ces éléments supposés de la garde républicaine l’ont filée la nuit du samedi 09 mai.

Selon ami , Pascal Mulegwa, lui-même journaliste et correspondant de la RFI (Radio France Internationale) en RDC, Christine Tshibuyi « a été filée la nuit de samedi à dimanche par 4 éléments de la Garde Républicaine accompagnant un homme proche d’un responsable à la présidence de la République d’après les témoignages des policiers » confie Pascal Mulegwa non sans rappeler « dans la journée, le gouvernorat du Kasai Oriental, province dirigée par un cadre de l’UDPS, a cité la journaliste dans une réaction à un article publié sur actualité.cd.

C’était à propos de deux journalistes agressés par des individus supposés proches du gouverneur Jean Maweja. Coïncidence ? L’on en saura plus dans l’avenir. Signalons que la journaliste est en ce moment légèrement blessée à la bouche et son véhicule au garage.

Moïse Dix