Kinshasa/Mont-Amba : Bientôt le collège Saint Théophile sera doté des nouvelles salles grâce à JB MAYO

Kinshasa/Mont-Amba : Bientôt le collège Saint Théophile sera doté des nouvelles salles grâce à JB MAYO

10 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’élu de Mont-Amba ne pouvait pas résisté longtemps à l’envie de secourir cet établissement scolaire. Le collège Saint Théophile bénéficiera de l’assistance de Jean-Baudouin Mayo qui, dans une casquette officielle, est vice-premier ministre ministre du budget.

Situé dans le district de Mont-Amba, précisément dans la commune de Lemba, ce collège réputé et formateur des plusieurs cadres de la société kinoise, pourra enfin achever la réfection et construction de ses salles de classe afin de permettre aux élèves d’étudier dans des bonnes conditions dès la reprise prochaine des activités scolaires.

L’abbé Étienne Kitoko a reçu le don destiné à cette structure sexagénaire. Le VPM s’était fait représenté par l’honorable Claude Mpia. Tout s’est déroulé en présence du bourgmestre adjoint de la commune de Lemba. Ému, l’abbé Étienne Kitoko n’a pas manqué de manifester sa gratitude. Il affirme avoir frappé à la porte du VPM MAYO Mambeke et ce dernier « n’a pas hésité de venir à notre aide » a-t-il confié en priant au Seigneur » Que Dieu le protège et qu’il aille toujours de l’avant » a-t-il imploré.

C’était au tour de l’honorable Claude Mpia de tirer l’attention des jeunes et des parents du Mont-Amba de marquer leurs soutiens à leur digne fils, Jean-Baudouin Mayo qui ne ménage aucun effort en matière d’éducation en faveur des ressortissants de sa circonscription électorale.

Moïse Dix