RDC-Beni: Trois personnes tuées et un assaillant capturé lors des attaques armées

RDC-Beni: Trois personnes tuées et un assaillant capturé lors des attaques armées

9 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Trois (3) personnes ont trouvé la mort dans la région de Beni au Nord-kivu dans deux circonstances differentes a appris ce samedi 9 mai 2020 Grandjournalcd.net.

Il s’agit, de deux civils qui ont été abattus et une autre kidnappée par des rebelles la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 mai 2020 dans le village Vuhira/Matombo au Nord-ouest de la commune d’Oicha.

« Ce sont les bandits ADF qui ont fait incursion à Vuhira, ils ont trouvé deux garçons vers 20 heures qui se préparaient pour manger. Ils ont achevé ces deux civils, il y’a un autre civil qui est porté disparu. Les militaires sont sur place » a dit Kapunzu Mulongo, chef de la localité Mathombo.

L’autre victime a été tuée par des hommes armés en pleine ville de Beni vers 18 heures de ce vendredi. Certains temoignages parlent d’une fille assassinée au quartier Cité-belge en commune de Bungulu, en cellule Muloku.

Ma dame Kahambu Kangitsi Guillaine a succombé de suite de ses blessures après le forfait selon un témoin de Cité-belge. La police a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de ce cas d’assassinat.

Outre ces homicides, un presumé rebelle a été arrêté la soirée du vendredi à Mapiki, près de Mbau Mangboko, en territoire de Beni. Le président de la jeunesse de Mbau Esdras Mathe indique que cet assaillant a été capturé par des paysans.

« Ce sont les cultivateurs qui se rendaient au champ qui ont suspecté ce présumé Adf. Il a été maitrisé afin d’être au près de l’armée. L’assaillant est entrain de bien parler mais de fois il se déguise à un detraqué mental » a-t-il dit.

JEK