RDC-Beni: 23 personnes interpellées dans un nouveau bouclage (PNC)

RDC-Beni: 23 personnes interpellées dans un nouveau bouclage (PNC)

9 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Vingt-trois (23) personnes dont sept (7) femmes et quatre (4) ont été de nouveau interpellées, la nuit de vendredi 8 à ce samedi 9 mai 2020 par la police nationale congolaise en ville de Beni au Nord-kivu. C’était au cours d’un nouveau bouclage éffectué par la coalition forces armées ( Fardc ) et de la Pnc dans la cellule Vingazi quartier Biautu, commune de Beu.

La police annonce avoir récupéré d’autres éffets militaires lors de cette opération. « Les FARDC et la PNC ont mené une opération de bouclage dans la cellule Vingazi, au quartier Biautu. Le bilan fait état de 23 personnes interpellées dont 7 femmes et quatre militaires des unités differentes plus une bonne quantité du chanvre ainsi que des munitions et des éffets militaires arrêtés » a dit le responsable du service de l’information et de la communication de la police.

Au même moment,Il annonce aussi l’arrestation des présumés suspects auteurs de l’assassinat d’une dame à Beni Cité-belge, en commune de Bungulu, vendredi soir à 18 heures. C’est pourquoi, M. Nasson Murara invite la population à collaborer avec la police.

« Nous rappelons toujours que ces opérations interviennent dans le cadre de la traque de forces négatives dans la règion de Beni. Nous appuyons toujours le travail de l’armée qui combat les rebelles en brousse et nous on intervient dans les agglomerations. Nous condamonons l’assassinat d’un civil le vendredi 8 mai au quartier cité-belge .Je voudrai vous annoncer que la police a mis déjà la main sur quelques suspects » a-t-il dit.

Jonathan Kataliko