Kinshasa/Covid-19 : l’INPP a présenté ce vendredi ses innovations faites dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

Kinshasa/Covid-19 : l’INPP a présenté ce vendredi ses innovations faites dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

9 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est ce vendredi 08 Mai 2020 que Maurice Tshikuya Kayembe, Directeur Général de l’Institut National de Préparation Professionnelle, a présenté à Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa, les innovations de l’INPP dans la lutte contre le Coronavirus.

Composés des lave-mains automatiques et mécaniques, ainsi que des cache-nez a bonne capacité de filtration, ces produits essentiels dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 n’ont pas manquer d’attirer l’attention du numéro Un de la capitale Congolaise.

Abasourdi par cette énième innovation Kinoise, Gentiny Ngobila a salué le dynamisme de la population de Kinshasa. ‹‹Depuis l’annonce de cette maladie à Kinshasa, les Kinois ont montré leur créativité en inventant des dispositifs pour se préserver de ce mal invisible››.

Dans la salle polyvalente de l’hôtel de Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a profité de cette occasion pour appeler tous les partenaires de la ville ainsi que les entreprises publiques comme privées  »à se doter de ces outils indispensables pour la sécurité de tous ».

MWANIA Zacharie David