Kasaï/covid-19 : satisfait de la participation de tous, Dieudonné Pieme crée une caisse de solidarité

Kasaï/covid-19 : satisfait de la participation de tous, Dieudonné Pieme crée une caisse de solidarité

9 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Gouverneur du Kasai Dieudonné Pieme Tutokot s’est dit satisfait de la participation massive de toutes les couches de la population dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Au cours d’une interview exclusive accordée à grandjournalcd.net ce samedi 9 mai dans la soirée, le patron de l’exécutif provincial du Kasai a félicité les efforts de différentes personnes notamment les comédiens, les musiciens et mêmes les contributions financières.

Selon lui, les contributions en termes d’argent sont gérés à l’aide d’une caisse provinciale de solidarité dans laquelle tout citoyen volontaire peut glisser la somme de son choix.
Dieudonné Pieme :  » (…) À partir du moment où il a été déclaré le covid et que nous avons ouvert un comité de crise dans la province, nous avons lancé l’appel à la participation de chacun. Et cette participation nous l’avons voulue matérielle, financière, sociale ou de toute sorte (…) par exemple la participation des comédiens qui on fait des actions en forme de sketch, des musiciens qui ont chanté. Il yen a qui pouvaient nous apporter un soutien financier en nous donnant de l’argent (…) c’est pour ça que nous avons voulu ouvrir un compte au nom du comité de crise afin que toute personne désireuse de nous appuyer le fasse « 

Le Gouverneur Dieudonné Pieme a également signalé que ce compte heberge à ce jour une somme élevée autour de 10.000 dollars.

La province qui n’a enregistré jusqu’à ce jour aucun cas confirmé du covid-19 reste tout de même attentive à tout mouvement suspect .


Estelle Kapinga