RDC/ Plainte contre Kabila : Lambert Mende traite Mukuna « d’une personne qui a l’air d’avoir un sérieux problème d’équilibre mental »

RDC/ Plainte contre Kabila : Lambert Mende traite Mukuna « d’une personne qui a l’air d’avoir un sérieux problème d’équilibre mental »

8 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’initiateur du mouvement « Citoyen pour l’Eveil Patriotique », (C.E.P), Pascal Mukuna a depuis ce 07 Mai saisi la justice contre l’ancien Chef de l’État, Joseph Kabila Kabange pour plusieurs forfaits que ce dernier aurait commis dans l’exercice de ses fonctions anciennes entre autres, l’assassinat de Floribert Chebeya, ainsi que de Fidèle Bazana ; des massacres et fausses communes au Kasaï pour n’en citer que ceux-ci.

Cela suscite des réactions diverses de la part des proches de Joseph Kabila pour justifier l’innocence, et rappeler que le sénateur à vie jouit de l’immunité des poursuites pénales pour des actes posés durant l’exercice de ses fonctions.

Pour n’est pas resté bègue à cet sujet, Lambert Mende Omalanga, ancien porte-parole du gouvernement Kabila qui est intervenu sur un média local recadre Pascal Mukuna.

D’après cet émissaire de Kabila, Mukuna aurait un sérieux trouble psychologique, « il a l’air d’avoir un sérieux problème d’équilibre mentale » affirme t-il.
Pour ce dernier, l’heure n’est pas aux disputes, « le problème aujourd’hui c’est la pandémie du Covid-19, tout le reste est une farce » rappelle Mende Omalanga à Pascal Mukuna qui était « propagandiste du FCC « .

S’agissant d’un accord entre ces deux partenaires, FCC-CACH, Mende Omalanga souligne que l’accord ne sera pas rompu à cause de Pascal Mukuna. « C’est ne pas à cause de lui que l’Alliance FCC-CACH sera rompue » et de renchérir, que l’initiateur de l’éveil patriotique « n’a aucun sens de l’analyse politique ».

Il sied de rappeler, que le mouvement « Citoyens pour l’éveil patriotique (CEP), une organisation indépendante de l’église de réveil Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) a été officiellement lancée ce 25 février à Kinshasa dont le but selon son initiateur est d’éveiller la conscience patriotique des congolais.

Dan de Dieu KAYANDA