RDC/Covid-19 : le Programme d’Urgence Multisectoriel d’Atténuation de l’Impact du Covid-19 en RDC, largement débattu au conseil des ministres de ce vendredi

RDC/Covid-19 : le Programme d’Urgence Multisectoriel d’Atténuation de l’Impact du Covid-19 en RDC, largement débattu au conseil des ministres de ce vendredi

8 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Ce vendredi 08 Mai 2020, s’est tenue à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, par vidéoconférence la trentième réunion du conseil des ministres sous la présidence de Félix Tshisekedi.

Outre la communication du Chef de l’État sur l’état et l’administration du territoire, de la situation sécuritaire ainsi que sur le Covid-19, le conseil des ministres de ce vendredi a également reçu le rapport sur les réponses du premier ministre à la question d’actualité à l’Assemblée Nationale, en rapport avec la lutte contre le Coronavirus en RDC.

Pour le conseil des ministres de ce vendredi, plusieurs dossiers étaient mis en examen pour adoption dont l’un portait sur l’état de lieu du patrimoine pétrolier et gazier, et l’autre sur les conséquences de la baisse des prix des produits pétroliers sur le prix des services. Dans ce conseil des ministres, le rapport sur l’identification des enseignants Nouvelles Unités a également été examiné.

Sur le programme d’urgence multisectoriel d’atténuation de l’impact du Covid-19 en RDC, le Président de la République et les membres du Gouvernement réunis en conseil ont réfléchi avec la commission mise en place, pour atténuer au maximum l’impact du Coronavirus en RDC.

MWANIA Zacharie David