Kinshasa/Covid-19: Christelle Kiakuba et l’asbl Telema Muana ya Mampinga poursuivent leur campagne de sensibilisation dans les camps

Kinshasa/Covid-19: Christelle Kiakuba et l’asbl Telema Muana ya Mampinga poursuivent leur campagne de sensibilisation dans les camps

8 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’asbl Telema Muana ya Mapinga était au camp Laurent Désiré Kabila (jadis camp Mobutu) hier jeudi 07 mai dans la commune de Lemba, district de Mont Amba, dans la poursuite de sa campagne de sensibilisation de la population sur les mesures préventives de lutte contre le Covid19.

C’est sous la supervision du commandant dudit camp, de la coordonnatrice principale de l’ASBL TMM, Christella Kiakuba et de ses membres que l’activité du jour s’était déroulée.

La séance de sensibilisation a débutée par la démonstration de lavage des mains à l’entrée du camp, le calcul de la distanciation physique requise, la salutation en cette période où la pandémie sévit grandement en RDC, mais aussi comment faire usage du masque.

Juste après, l’équipe de TMM s’est subdivisée en 3 petits groupes, mégaphones en main pour sensibiliser porte-à-porte les habitants de ce camp, sur les gestes barrières à respecter.

TMM qui avait plus de 200 masques et plus de 7 cartons des savons munganga, a procédé à la distribution de ces biens aux femmes des policiers, tenancières de petits commerces, et aux veuves et orphelins de policiers.

Il sied de signaler que les sensibilisés du jour ont fait figure d’une bonne compréhension et ont promi de veiller sur le strict respect des gestes barrières.

Le manque d’eau reste le plus grand obstacle durant cette période de pandémie qui trouble le monde.

La campagne continue, indique l’asbl TMM.

Ivan Honoré Mudiangombe