Kasaï/Journée internationale de la sage-femme : les sage-femmes du Kasaï demandent l’amélioration de leurs conditions salariales.

Kasaï/Journée internationale de la sage-femme : les sage-femmes du Kasaï demandent l’amélioration de leurs conditions salariales.

8 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’association des sage-femmes du Kasaï a célébré mercredi 6 mai dernier la journée internationale de la sage-femme sous le thème : Infirmier et sage femme, soins propres et sûrs c’est dans vos mains.

L’activité s’est déroulé en présence du ministre provincial de la santé Pauline Mbidi Nondo.

À cette occasion, la présidente de cette structure au Kasaï José MIANDA a demandé aux autorités provinciales d’améliorer les conditions salariales des sage-femmes du Kasaï qui malgré leur lourde mission ne touchent même pas à une prime de risque.

Pour sa part, docteur Marimi, représentante provinciale de L’ONG UNPA a rassuré l’accompagnement de sa structure à la sage femme afin qu’elle puisse réellement jouer son rôle. À la même occasion cette structure a par l’entremise de l’association des sage femmes remis un kit des lave mains aux 15 zones de santé sur les 18 que compte la province.

Pour rappel la journée internationale de la sage-femme se célèbre dans le monde le 5 mars de chaque année.

Jonathan Bukasa Muamba depuis Tshikapa