Kasaï central : PNMLS appelle à la prise en charge des enfants orphelins du SIDA

Kasaï central : PNMLS appelle à la prise en charge des enfants orphelins du SIDA

8 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le 07 Mai 2020 de chaque année, le monde commémore la journée dédiée aux enfants orphelins du VIH/SIDA.

A Kananga, au Kasaï central, le secrétaire exécutif provincial du programme national multisectoriel (PNMLS) Kasaï central, Jean carré Manshimba déplore la détérioration des conditions de vies sociales et de l’état de lieu de la situation des enfants orphelins du VIH/SIDA, dans cette partie du pays.

Selon lui, environ 6 milles enfants orphelins et vulnérables du VIH/SIDA sont identifiés au Kasaï central, et passent des moments de calamité.

Face à cette situation, il lance un SOS aux partenaires nationaux et internationaux qui interviennent dans dans ce secteur de songer à la prise en charge socioéconomique de tous ces enfants orphelins et vulnérables de cette maladie pour qu’ils jouissent de leurs droits légitimes.

Jean carré Manshimba ajoute par ailleurs que ces enfants qui vivent dans un cycle de pauvreté devraient être pris en charge dans l’action du développement par une bonne assistance du gouvernement congolais et de ses partenaires car ces derniers peuvent avoir un avenir radieux pour la nation congolaise.

Ivan Honoré Mudiangombe