Kasaï central : la Police a déjoué 12 cas d’insécurité contre 6 sur 18 enregistrés au mois d’avril 2020 à Kananga.

Kasaï central : la Police a déjoué 12 cas d’insécurité contre 6 sur 18 enregistrés au mois d’avril 2020 à Kananga.

8 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans une interview accordée à la Radio Réveil FM de Kananga, au Kasaï central, le Commandant de la Police Nationale Congolaise(PNC), Ville de Kananga se réjouit de résultats positifs enregistrés par les hommes déployés dans la patrouille mixte, PNC-FARDC sur l’ensemble du chef-lieu de cette province.

Selon le Colonel Joseph Désiré Lufuliya, 18 cas d’insécurité enregistrés durant le mois d’avril dernier dans tous les coins de Kananga, 12 cas contre 6 commis ont été déjoués par les patrouilleurs; un chiffre qui prouve la dynamique et professionalisme des forces de sécurité à protéger la population et ses biens.

Pour lui, le travail se fait en amont et en aval pour que la population de Kananga soit sécurisée, pour déjouer les cas suspects et les déférer devant les instances judiciaires pour la condamnation des auteurs.

Il révèle aussi que la réussite de la maîtrise de la situation sur terrain est sujet des stratégies et techniques mises sur pied par la police contre ces criminels.

Le Colonel Joseph Désiré Lufuliya, promet par ailleurs de peaufiner des stratégies afin de démanteler les réseaux mafieux qui sèment terreur et désolation dans la population.

Ivan Honoré Mudiangombe