Justice : Mamie Tshibola porte plainte contre l’évêque Pascal MUKUNA

Justice : Mamie Tshibola porte plainte contre l’évêque Pascal MUKUNA

8 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Pascal Mukuna vient d’être traduit en justice par la veuve de son ancien collaborateur au sein de l’assemblée centrale des églises Assemblée Chrétienne de Kinshasa ( ACK). Mamie Tshibola accuse le président de l’éveil patriotique d’avoir abusé sexuellement d’elle, détention illicite du certificat parcellaire de son défunt mari, menaces de mort avec arme à feu, viol,etc.

C’est dans une plainte adressée au Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/ Gombe, réceptionnée ce vendredi 08 Mai sous numéro d’enregistrement 3258 que Mamie Tshibola , épouse de Feu Kantshia Milongo a porté l’affaire.

« je vous avoue que les deux dernières rapports sexuelles que j’ai eues avec lui , l’ont été non seulement sous la menace de son arme à feu qu’il avait sorti sur la table » devoile la victime.

Et de renchérir, « il a abusé de moi, et garde sur lui le certificat d’enregistrement de la parcelle de mon mari pendant que ma fille et moi trainons dans la boue » a-t-elle dénoncé en affirmant que l’évêque général des ACK lui aurait proposé ( une nouvelle fois) de se dédire sur ces vécues, « il m’a menacé de mort arme à la main en m’obligeant de me dédire par vidéo sur tout ce que je connais de lui » a-t-elle signalé sur sa plainte.

Dan de Dieu KAYANDA