RDC-Modernité : Boniface Balamage Nkolo modernise le territoire d’Idjwi

RDC-Modernité : Boniface Balamage Nkolo modernise le territoire d’Idjwi

7 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Se trouvant dans la province du Sud Kivu, en République Démocratique du Congo au milieu du lac Kivu, l’île de Idjwi vit désormais la modernité et vous offre des espaces à vous couper le souffle.

Avec une superficie de plus ou moins 310 Km2, le territoire d’Idjwi est la seconde plus grande île lacustre d’Afrique. Y séjourner et ne plus avoir envie de passer des vacances ailleurs.

Meilleur territoire du pays, Idjwi vient de se doter grâce à l’honorable Boniface Balamage de 250 projecteurs destinés exclusivement à l’éclairage public et qui sont déjà arrivés dans la cité de Bugarula qui sera éclairée dans 4 jours, ainsi que d’autres agglomérations des groupements Kahumba et Bunyakiri.

La particularité du territoire d’Idjwi par rapport à d’autres territoires de la RDC, est le fait que Idjwi est entièrement isolé par le Lac. Se qui fait de ce territoire exceptionnel, la seule île interne du pays. Ainsi, contrairement à d’autres territoires accessibles par voie routière, c’est seulement par voie lacustre qu’on accède à Idjwi.

Grâce à l’honorable Boniface Balamage, l’île au sol argilo-sablonneux permet désormais de passer des bonnes vacances avec plus de confort et sécurité en République Démocratique du Congo. Avec cette réalisation cet élu du peuple confirme son leadership dans cette partie de la République.

MWANIA Zacharie David