RDC-Dossier 100 jours : Félix Tshisekedi veut voir clair sur les travaux des Sauts-de-mouton

RDC-Dossier 100 jours : Félix Tshisekedi veut voir clair sur les travaux des Sauts-de-mouton

7 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Félix Antoine Tshisekedi désire voir clair sur le dossier 100 jours qui émaillent des accusations, des auditions à l’instance judiciaire. Depuis plus de 5 mois, les travaux des Sauts-de-mouton ne sont pas à leurs finissage.

Après plusieurs séries de visites qu’il a eu ce 07 Mai dans certaines structures hospitalières de Kinshasa dont la clinique Ngaliema, le Centre Médical de Kinshasa, l’hôpital du cinquantenaire et l’hôpital de l’amitié sino – congolaise pour s’enquérir de l’évolution des patients du Covid-19. Félix Antoine Tshisekedi n’a pas alourdit ses paupières sur l’affaire Saut-de-mouton.

Il a inspecté quelques chantiers dont celui de Mandela à Gombe, ainsi que de Debonhomme à Matete. Ces travaux en l’en croire des ingénieurs de trouvés sur place devront être achevés dans moins de deux mois.

Bien avant, il s’était rendu à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB), le Dr Jean Jacques Muyembe, coordinateur de l’équipe de riposte a donné quelques explications au garant de la nation sur le premier lot de Covid-organics disponible à Kinshasa, remède lancé par le Madagascar contre le Coronavirus.

Pour rappelle, Vital Kamerhe, coordinateur de 100 jours devra comparaître ce 11 Mai.

Dan de Dieu KAYANDA