RDC/Covid-19 : N’y voyant plus clair, Félix Tshisekedi rend visite aux malades ce jeudi

RDC/Covid-19 : N’y voyant plus clair, Félix Tshisekedi rend visite aux malades ce jeudi

7 mai 2020 1 Par Grandjournalcd.net

Après que les vidéos des malades du Coronavirus aillent circulées sur les réseaux sociaux ces derniers jours, le Chef de l’État Congolais a décidé de descendre ce jeudi visiter les personnes atteintes de Covid-19 internées dans différents hôpitaux de Kinshasa.

Si pour certains, le Président de la République va au chevet des malades pour les encourager, pour d’autres, le Chef de l’État effectue cette visite parce qu’il aurait plutôt des sérieuses inquiétudes sur beaucoup des questions portant sur la maladie elle même ainsi que sur la prise en charge des patients.

À encroire notre source, cette visite du Chef de l’État expliquerait même le fait que la réunion du mardi 05 Mai entre la Task Force de la Présidence, le ministère de la santé et l’équipe de riposte ne se serait pas bien passée.
C’est donc pour cela que Félix Tshisekedi effectuera ce déplacement en personne pour se rendre compte de ce qui se passe dans les hôpitaux notamment à Cinquantenaire.

Après la visite du Chef de l’État aux personnes atteintes du Coronavirus, il est également prévu une visite des chantiers de construction de saut-de-mouton, nous assure-t-on.

MWANIA Zacharie David