Mbuji-Mayi/Covid19 : L’administrateur du marché Tukunyema appelle le gouvernement provincial à assister son marché avec des disposifs sanitaires

Mbuji-Mayi/Covid19 : L’administrateur du marché Tukunyema appelle le gouvernement provincial à assister son marché avec des disposifs sanitaires

7 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouvernement provincial du Kasaï Oriental est appelé à assister le marché Tukunyema avec les dispositifs de lavage des mains pour lutter contre la propagation de covid19.

Cet appel a été lancé ce jeudi 07 mai par l’administrateur de ce muni marché de Bipemba au cours d’un entretien avec Grandjournalcd.net. Pour Joseph Kapuadi, le marché Tukunyema n’a pas encore Bénéficié des dispositifs de lavage des mains contreraiment aux autres marchés de la ville. Le numéro un du marché Tukunyema affirme que les laves mains achetés par les marchands et marchandes sont insuffisants par rapport à la population du marché.


« Nous avons conscientisé nos marchands et marchandes pour lutter contre la propagation de covid19 dans notre marché, et ils ont compris le message en s’organisant pour acheté les laves mains que nous avons placé dans certains coins du marché. Malgré ça, tous les quatre coins ne sont pas servis, c’est la raison pour laquelle nous demandons aux autorités provinciales de nous venir en aide pour augmenter le nombre que nous avons sur terrain. » a-t-il déclaré.

Joseph Kapuadi appelle les marchands et marchandes de son marché au respect strict de mesures d’hygiène dictés par les professionnels de santé pour se protéger contre le coronavirus.

Elie Ngandu