Kasaï central/Covid-19 : 50 étudiants de l’Université Simon Kimbangu déployés sur terrain pour sensibiliser sur les mesures préventives de Coronavirus.

Kasaï central/Covid-19 : 50 étudiants de l’Université Simon Kimbangu déployés sur terrain pour sensibiliser sur les mesures préventives de Coronavirus.

7 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Démarrage ce jeudi 07 Mai 2020 de la campagne de sensibilisation de la population de la ville de Kananga sur les mesures préventives et d’hygiènes de lutte contre le Coronavirus, par les étudiants de l’Université Simon Kimbangu de Kananga (USKA).

Le ton de cette campagne a été donné sur le site de cette université par le Professeur Blaise MUYA MAYOYO, recteur de cette institution.

Selon lui, 50 étudiants finalistes et pre-finalistes en santé publique au sein de cette université ont été sélectionnés et déployés sur les grandes artères et les milieux publics de la ville de Kananga en vue de sensibiliser la population sur les mesures barrières de prévention contre la pandémie du Coronavirus, pendant trois jours, soit du 07 au 09 Mai courant.

Cette campagne se fait par une méthode de sensibilisation pédagogique afin d’inciter la population à s’approprier différents messages couchés sur le dépliant, et permettra dit-il à ces étudiants de faire montre les théories apprises dans différents cours en rapport avec les épidémies et les pandémies.

Le souci pour le recteur de l’USK dans cette action est d’accompagner le chef de l’État et le gouvernement provincial à travers le comité provincial de riposte pour amener la population à comprendre la dangerosité de la pandémie et de se prévenir.

Cinq sites sont donc ciblés pour les sensibilisations, à l’issue desquelles l’évaluation des résultats obtenus sur terrain sera faite

Ivan honoré Mudiangombe