Kasaï central/Covid-19 : Jim Mukenge vient à la rescousse des structures sanitaires avec des kits de lave-mains et Cache-nez.

Kasaï central/Covid-19 : Jim Mukenge vient à la rescousse des structures sanitaires avec des kits de lave-mains et Cache-nez.

6 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le député provincial Jim Mukenge Mukenge a offert ce mercredi 06 Mai 2020 des kits de lave-mains et des cache-nez à une dizaine de structures sanitaires de la commune de Nganza dans la ville de Kananga.

C’est dans le cadre de la prévention et lutte contre la propagation de la pandémie du Covid19 dans la ville de Kananga que ce geste a été posé par cet élu membre de l’UDPS. L’objectif reste faciliter le respect des gestes barrières édictés par le président Félix Tshisekedi.

Jim Mukenge sait pertinemment que le personnel médical est constamment exposé à la contamination de cette maladie. Il plaide donc pour que les conditions d’hygiène préventives leurs soient garanties.

L’hôpital de référence Kalemba MULUMBA, centre de santé Salongo Muimba, Sainte Thérèse, Bon samaritain sont cités parmi les structures sanitaires qui ont bénéficié de la générosité de cet élu.

Faisant d’une pierre deux coups, Jim Mukenge a remis des outils des travaux d’aménagement des avenues et de lutte antiérosive dans cette municipalité à l’Association des Jeunes Volontaires pour le Développement: 100 sacs et 10 bêches. Ces outils permettront aux jeunes de cette structure de se prendre en charge dans l’aménagement de leurs avenues en état de délabrement très avancé.

Les bénéficiaires ont de leur côté salué et accueilli avec joie ces actes de l’honorabke député et l’ont rassuré d’en faire bon usage.

Ivan Honoré Mudiangombe