Tshikapa/ Accident du véhicule de la CGC: La population demande à la société chinoise de revoir ses engins.

Tshikapa/ Accident du véhicule de la CGC: La population demande à la société chinoise de revoir ses engins.

5 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La population de Tshikapa est monté au créneau pour demander à la société chinoise CGC de revoir la qualité de ses engins suite aux accidents de circulation observées à répétition sur la ville de Tshikapa causées par la société chinoise CGC qui assure l’asphalatage de la route nationale N°01 dont le dernier est survenu la soirée de lundi 4 mai à l’entrée du pont Kasaï par le véhicule de marque BEN entraînant le décès d’un taximan et quelques personnes grièvement blessés, la population appelle les responsables de cette société d’asphalage de revoir la qualité de leurs engins avant que le pire n’arrive.


Ces personnes qui la plupart accusent l’excès de vitesse, l’ivresse au volant et la mauvaise qualité des matériels appellent le gouvernement provincial par le biais de son ministère de transport de prendre les choses en main et instruire aux responsables de cette société de revoir les matériels et former leurs agents.

[ » La société chinoise laisse les chauffeurs rouler à grande vitesse, surtout au pont, moi j’y vends, ils viennent à grande vitesse de fois ils entrent directement sur le boulevard sans contrôler. [ » _Nous demandons aux autorités des les appeler à la conscience. C’est vrai qu’ils asphaltent mais ils doivent le faire avec maîtrise sinon ils risqueraient de vider la population. Je suis vraiment touché » ] [ » L’histoire de ce taximan nous a beaucoup touché. Leurs engins ne sont pas entretenus et puis ils se droguent trop. Nous demandons à la société et au gouvernement provincial de veiller sur cet affaire surtout pour nous les taximans. Qu’ils changent leurs engins parce que c’est déjà trop vieux. Et les chauffeurs excédent dans l’excès de vitesse et l’ivresse. » ] s’inquiètent la population au cours d’un vox pop organisé ce mardi par la rédaction du grandjournalcd.net

Pour rappel, en date du 20 avril dernier le véhicule de même marque et appartenant à la même société a marché sur un taximan et fait un mort et deux blessés graves. Quelques jour plutôt le même drame s’était répété sans compter plusieurs autres tentatives d’accidents.

Jonathan Bukasa Muamba depuis Tshikapa