RDC-Covid19: 104 personnes ont été contaminées à la prison de Ndolo

RDC-Covid19: 104 personnes ont été contaminées à la prison de Ndolo

5 mai 2020 1 Par Grandjournalcd.net

La situation s’empire à la prison militaire de Ndolo. Plus de 100 prisonniers, 104 au total ont été testés positifs au coronavirus Covid-19. Le compte rendu du dernier conseil des ministres qui renseigne.

Dans son rapport, le porte-parole du gouvernement a fait savoir que le dépistage va continuer. Les contaminés ont été toute suite mise en quarantaine. Il informe également que le gouvernement prévoit de désinfecter les différents pavillons de cette maison carcérale essayer de casser cet élan de contamination.

Le ministre de la justice, rappellons-le, a instruit les procureurs généraux des cours d’appel de Matete et de Gombe pour procéder au désengorgement de la prison centrale de Makala. Les personnes vulnérables devraient bénéficier d’une attentionné particulière.

D’autres sources assurent que le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe pourrait être l’un des prisonniers qui se verront accordés une liberté provisoire sous caution. Il y a également le gérant des entreprises SAMIBO SARL et HUSMAL SARL, Jammal Sammih cité nommément dans cette correspondance du vice-premier ministre et ministre de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende.

Moïse Dix