RDC-Dossier judiciaire 100 Jours : l’audition du ministre Jonh Ntumba se précise

RDC-Dossier judiciaire 100 Jours : l’audition du ministre Jonh Ntumba se précise

5 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La liste des prévenus continue à s’allonger au fur et à mesure l’enquête amorcée sur l’affectation des fonds alloués au programme des 100 jours du chef de l’État a été initiée.

Après le superviseur de ce programme, Vital Kamerhe, le coordonnateur technique ( auditionné volontairement) Nicholas Kazadi et plusieurs partenaires chargés de l’exécution de ce programme, le moment est venu pour l’ex coordonnateur provincial de ces travaux publics d’être entendu.

C’est le procureur général Mumba Mukomo qui porte à  » la connaissance du premier ministre de l’ouverture de ce dossier judiciaire à charge de monsieur Jonh Ntumba, ministre de la formation professionnelle » lit-on dans cette correspondance adressée au chef du gouvernement. Le procureur général spécifie dans sa lettre qu’il lui est bel et bien reproché les  » détournements des deniers publics ».

Toutefois, l’officier du ministère public rassure Sylvestre Ilunkamba que l’audition du précité ( le ministre) ne débutera qu’après l’autorisation de l’instruction à donner par l’assemblée nationale déjà saisie par ailleurs.

Moïse Dix