Beni: la REGIDESO étonnée par l’utilisation abusive d’eau après la mesure de la gratuité

Beni: la REGIDESO étonnée par l’utilisation abusive d’eau après la mesure de la gratuité

5 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La REGIDESO ville de Beni au nord-Kivu dénonce l’utilisation abusive de l’eau par certains habitants après la mesure de gratuité décrétée par le gouvernement Congolais. Le chef de centre de cette societé, Jules Meni Tsulili l’a dit ce mardi 5 mai au Grandjournalcd.net.

« Nous nous inquiétons parce que la population utilise abusivement l’eau. Il y’a certains qui le font pour le lavage des motos, pour arroser la pelouse et les plantes,.. Les autres viennent avec 10 bidons alors comment les tiers auront-ils aussi de l’eau » s’est-il alarmé.

Certains habitants de Beni accusent la REGIDESO de fournir une quantité réduite pendant cette période de gratuité,  » On envoie une petite quantité d’eau déjà à 5 heures , les gens sont à la borne fontaine. Vous arrivez à 7 heures , l’heure de début des activités à la borne , l’eau est terminée. Nous déplorons aussi le fait que d’autres personnes viennent avec plus des dix bidons » a rétorqué madame Kasoki.

La REGIDESO rassure tout de même la population que l’eau restera disponible pendant cette période de gratuité d’eau. Toutes fois, le chef de centre parle d’une forte demande d’eau potable dans la règion.

 » Nous allons faire de tous de notre mieux pour que les usines continuent à tourner jours et nuits pour que l’eau soit disponible. Même si nous sommes en saison sèche , il y’a une forte demande. la quantité d’eau produite par la REGIDESO est restée la même » a démenti Jules meni Tsuli Tsuli.

JEK