Kinshasa/Covid-19 : Solidarité nationale, Baudouin Mayo motive l’assistance par les fédérations de l’UNC Mont-Amba à la population

Kinshasa/Covid-19 : Solidarité nationale, Baudouin Mayo motive l’assistance par les fédérations de l’UNC Mont-Amba à la population

4 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La pandémie du Coronavirus est bien réelle et n’épargne personne. Face à l’impérieuse nécessité de courir au secours des plus démunis, l’Union pour la Nation Congolaise, parti cher à l’honorable Vital KAMERHE n’est pas du reste.

En effet, ce lundi 04 Mai 2020, les fédérations de cette formation politique du district de Mont Amba assistées par le Staff de maître Jean Baudoin Mayo Mambeke ont apporté un important lot des vivres et non-vivres dont des sacs de riz et des solutions hydroalcooliques pour permettre aux habitants de cette municipalité de Kinshasa à résister au confinement et à mieux se prémunir du Coronavirus.

C’est par la commune de Lemba que le go de dispatching a été donné par les députés nationaux Claude Mpia et Poly Mayo, aux différentes fédérations de l’UNC-Mont Amba.

Sur le lieu, l’élu du district de Mont Amba Claude Mpia a, dans son mot de circonstance, salué la générosité du Vice premier ministre, ministre du budget Jean Baudoin Mayo Mambeke, pour ce don à la base de Lemba, ainsi que pour l’assistance jugée  »humaniste, philanthropique » par le député Claude Mpia, avant de poursuivre par dire, ‹‹tant que Dieu nous donnera le souffle de vie, nous allons continuer à perpétuer ces valeurs prônées par l’UNC de Kisenso à Limete, en passant par d’autres coins de Mont Amba. Nous partageons la vision du Président de la République Félix Tshisekedi qui place l’humain, le peuple au centre des intérêts de toutes les actions politiques››, avant de conclure par apprécier la vision de leur leader. ‹‹ Nous partageons aussi la vision nationaliste de notre Président de Parti Vital KAMERHE››.

De son côté, Poly Mayo a tenu à indiquer d’abord l’objet de leur visite. ‹‹Nous avons tenu à venir ici pour prendre soin de tous nos militants et nous leur demandons de distribuer ces produits à qui de droit››. Sur le don, le délégué de l’UNC à rassurer que cette action aurait été rendue possible grâce à la générosité du VPM Baudoin Mayo, avant de chuter par appeler au strict respect des mesures barrières contre le Coronavirus.

La Rédaction