Kasaï central-EPST: le proved kasaï central 1 s’engage pour le succès du programme des leçons à distance, radio diffusées du ministère de tutelle

Kasaï central-EPST: le proved kasaï central 1 s’engage pour le succès du programme des leçons à distance, radio diffusées du ministère de tutelle

4 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre d’État en charge de l’enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST) Willy Bakonga a lancé il y a peu, un programme dénommé « Leçons à distance, Radio diffusées, à l’intention des élèves du primaire pendant cette période de crise de Coronavirus.

Dans la province éducationelle Kasaï central 1, le directeur provincial Léon Tosuesue dit s’engager pour la matérialisation de cette expérience dans sa juridiction.

Le Proved Léon Tosuesue dit être déterminé à accompagner la vision du ministre de l’EPST pour sa matérialisation en province pour la continuité de la formation des enfants élèves pendant cette période du Covid19.

Selon lui, sa direction et tout le corps de l’EPST Kasaï central 1 ont déjà affrété leurs armes dans l’organisation d’un protocole d’accord avec les médias locaux pour la rediffusion de toutes ces leçons journalières pour permettre aux élèves de sa juridiction d’être au même diapason et suivre ses matières sans aucune difficulté.

Il indique par ailleurs que la sélection de chaînes de radios sera faite surtout pour des zones tellement reculées dans lesquelles la Radio Okapi n’est pas captée, et que ces radios seront dotées de supports des cours(Leçons) pour la diffusion en faveur des élèves du Kasaï central 1.

C’est ainsi que Léon Tosuesue a appelé les parents d’élèves à mettre à la disposition de leurs enfants des postes récepteurs afin de leur permettre de suivre les leçons sans difficulté et accompagner ces derniers en fédérant les efforts pour que cette première expérience soit une réussite.

Ivan Honoré Mudiangombe