Comment ne pas attraper le Coronavirus ? : L’écrivain Germain Joseph Muanza vous dévoile ici trois éléments ( naturels) à prendre en compte désormais

Comment ne pas attraper le Coronavirus ? : L’écrivain Germain Joseph Muanza vous dévoile ici trois éléments ( naturels) à prendre en compte désormais

4 mai 2020 1 Par Grandjournalcd.net

Depuis décembre 2019, le monde est plongé dans une crise sanitaire sans précédent, causée par le nouveau CORONAVIRUS dénommé ‘’COVID-19’’.
Toutes les activités sont paralysées, les économies sont bloquées ; tous les gouvernements des pays du monde sont au bout du gouffre et ne savent plus à quel sein se vouer. Chacun y va en sa manière, prenant parfois des décisions à la va-vite pour parer au plus pressé. Des médicaments naissent de partout, certains sont bloqués et d’autres sont rocambolesques.

D’Alpha CONDÉ le Guinéen à Ange RAJOEL le Malgache en passant par Donal TRUMP l’Américain, des solutions dépassant parfois de tous commentaires fusent. La dernière, celle de l’Américain qui consiste à s’injecter du désinfectant afin de tuer le virus, incroyable !
La crise perdure, les cas des personnes infectées se multiplient. Le nombre des morts atteint plus de 260 000 personnes depuis le début de la crise, toujours pas de solution. Celle-ci viendrait peut-être d’un médicament miracle ou d’un vaccin providentiel. Mais en attendant, que faire ?

Salut à tous ! C’est Germain, le coach.
Bienvenus sur « CHANGER LES PARADIGMES POUR CHANGER DE VIE », votre page des leaders des influenceurs du futur.

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment ne pas attraper le Coronavirus.
Évidemment, il faut rester chez soi, ce que nous appelons le ‘’Confinement’’, mais ce n’est pas suffisant car vous finirez par sortir un jour. En effet, à la fin du confinement, le virus sera toujours là. Il ne faut pas penser que celui-ci va disparaître du jour au lendemain pendant le déconfinement. Il faut donc se préparer durant cette période d’après, à retourner côtoyer d’autres êtres humains, à reprendre ses activités quotidiennes et donc, à vivre avec le virus.
Comment vivre avec le virus, allez-vous me demander ? C’est en réalité très simple. Je vais vous expliquer la seule et unique méthode qui fonctionne pour ne pas attraper le Coronavirus. Cette méthode n’est pas du tout mise en exergue par les médias et les gouvernements.
En effet, ces derniers se contentent de nous dire à longueur de journée qu’il faut se laver les mains et tousser dans le creux de son coude, ce qui n’est pas mal sur le plan hygiénique, mais ces recommandations sont très insuffisantes par rapport à la gravité de ce virus.

Pour se prémunir des virus en général et du Covid-19 en particulier, la seule et unique méthode qui vaille est de « booster son système immunitaire ». En effet, c’est notre système immunitaire qui nous protège de tous les virus. C’est pourquoi les personnes les plus touchées sont celles qui avaient déjà un système immunitaire fragile comme : les personnes âgées, les malades (diabétiques, sidéens, hypertendus…), les fumeurs, les alcooliques…
Donc, il faut absolument booster son système immunitaire afin que notre corps puisse se défendre naturellement contre les virus et ce, sans aucun médicament. Comment faire, allez-vous me demander ? Il y a plusieurs façons possibles, mais en gros, je vais vous en donner trois manières.

1- La première façon qui, selon moi est la plus importante est le ‘’sommeil’’. En effet, si vous ne dormez pas assez ou si vous dormez mal, votre corps sera beaucoup plus fragile et donc, vous tomberez facilement malade. On dit en général que 7 ou 8 heures de sommeil suffisent. Pour booster votre système immunitaire, vous devez vous habituer à dormir plus, disons entre 9 et 10 heures par nuit. En plus de la quantité, vous devez aussi augmenter la quantité de votre sommeil. Pour cela, il faut vous habituer à dormir plus tôt.

Ce n’est pas parce que vous êtes en confinement qu’il faut dormir à 3 heures du matin. Si vous faites cela, vous serez constamment fatigué et donc, fragile face aux virus. On dit en général qu’une heure de sommeil avant minuit équivaut à deux heures de sommeil après minuit. Il faut donc dans l’idéal dormir à 21 heures ou 22 heures maximum. Ainsi, cela vous permettra de vous lever tôt, d’être plus en forme et d’être plus productif.

2- La seconde manière de booster son système immunitaire est ‘’l’alimentation’’. En effet, ce que vous ingérez peut soit vous aider à booster vos défenses soit au contraire les affaiblir. Il faut donc déjà éviter de consommer certains aliments trop transformés, trop sucrés, trop salés ou trop gras. Il faut donc évidemment éviter la cigarette, l’alcool et même le café. Trop d’aliments acidifiants dans le corps détruisent le système immunitaire.

Alors, il faut consommer des produits qui apportent vraiment quelque chose à votre corps, c’est-à-dire des aliments qui ne sont pas composés des calories vides. Des aliments alcalinisants immunisent le corps contre les virus.
Les plus efficaces pour vous défendre contre les virus sont selon moi : ‘’l’Ail’’. Celui-ci agit en profondeur sur votre corps ; il purifie et détoxifie votre organisme et vous permet de prévenir bon nombre de maladies. Dans le même ordre d’idées le second après l’Ail, c’est ‘’l’Oignon’’. Il est très efficace pour prévenir la grippe et donc, le coronavirus aussi. Cependant, l’ail comme l’oignon doivent être mangés crus et non pas cuits pour ne pas perdre leurs qualités thérapeutiques. Il faut éviter de les consommer en poudre, car ils deviennent moins efficaces.
Il suffit de couper l’ail ou l’oignon en petits morceaux, puis les incorporer dans une salade composée par exemple de tomates, des carottes, d’avocats, des céleris… Ces légumes sont aussi bourrés des vitamines intéressantes pour la santé.
Si vous mangez une salade de ce type au moins une fois par jour, vous boosterez drastiquement votre système immunitaire. Préférez si possible, des légumes bio-locaux.

3- La troisième manière de booster le système immunitaire concerne vos activités sportives et spirituelles. Il est en effet recommandé de faire du sport, car cela va avoir un effet positif sur votre bien-être physique, mais aussi mental.

Même si vous êtes confinés, vous pouvez faire pleins de choses chez vous comme des pompes, des abdos, du gainage, des haltères… L’idéal serait d’avoir un tapis de course à la maison. Dans tous les cas, si vous avez transpiré, c’est que vous avez fait une bonne séance. Évidemment après, il faut prendre une douche, de préférence froide.

Il est également recommandé d’avoir une activité spirituelle intense. Cela va vous permettre notamment de diminuer votre stress et donc, de booster votre système immunitaire. Pour cela, vous pouvez respirer, méditer, prier, dessiner, lire un livre, écrire un journal intime… Et oui, il n’y a pas que Netflix et YouTube dans la vie ! Profitez de ce confinement pour apprendre et découvrir de nouvelles choses. Si vous appliquez quotidiennement toutes ces stratégies, vous allez booster votre système immunitaire et pourrez sortir de votre maison sans trop avoir peur.

Des pays comme la Suède pratiquent la stratégie de ‘’l’immunité collective’’, qui consiste à ne pas confiner ses populations en les laissant s’exposer et entrer en contact avec le virus qui, face à un corps dont le système immunitaire a été boosté, n’a aucune incidence.
D’ailleurs, la Suède est parmi les pays les moins touchés par le virus, avec moins de 2 000 morts, pourtant les populations de ce pays ne sont pas confinées comme ailleurs (en France, Italie, Espagne…).

Voilà tout sur « COMMENT NE PAS ATTRAPER LE CORONAVIRUS ». Si cet article vous a plu, il ne vous reste qu’à liker et à vous abonner à notre page si cela n’est pas encore fait.

Germain Joseph MUANZA KAMBULU.