Kinshasa/Covid-19: Christelle Vuanga plaide pour la prise en charge des orphelins des militaires

Kinshasa/Covid-19: Christelle Vuanga plaide pour la prise en charge des orphelins des militaires

3 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Toujours au chevet de ceux qui souffrent plus pendant cette période de Coronavirus, la députée Nationale Christelle Vuanga plaide pour les associations qui encadrent les enfants des militaires.

En effet, ce dimanche 03 Mai 2020, l’élue de la FUNA a, dans ses sensibilisations portant sur la lutte contre le Covid-19, rencontré au camp Kokolo par hasard une association des enfants des militaires qui encadrent les orphelins des soldats tombés au front pour la République.

Attristée, la députée Nationale a félicité les jeunes de l’association des enfants des militaires qui ont dédié leurs vies dans l’encadrement de ces orphelins. À la fin de cette énième visite de la députée Nationale dans des camps militaires, l’élue de la FUNA plaide pour un développement structurel et la prise en charge de ces enfants par l’État.

En attendant de trouver des masques pour eux, Christelle Vuanga a insisté sur le respect de mesures barrières pour lutter contre le Covid-19, avant de chuter par ‹‹battons nous ensemble contre cette pandémie››.

MWANIA Zacharie David