Dossier Vital Kamerhe : Bruno TSHIBALA peut s’attendre au pire

Dossier Vital Kamerhe : Bruno TSHIBALA peut s’attendre au pire

3 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le procès contre Vital Kamerhe tend vers son épilogue. Vital Kamerhe semble de plus en plus dédouané dans le dossier des marchés publics des maisons préfabriquées. Mais la justice ne manquera pas de quoi mettre sous la dent.

En effet le premier ministre sortant, Bruno TSHIBALA apparaît dans un document ( lire en bas de la page) comme le principal instructeur de paiement de la première tranche liée à la construction des maisons préfabriquées pour toutes les provinces.
Une correspondance datée du 18 août 2018 de l’ancien premier ministre, Bruno Tshibala ordonne le payement de la première tranche liée à la construction des maisons pré-fabriquées pour les 26 nouvelles provinces.

«…j’ai demandé aux ministres et services compétents de notre administration publique de soutenir l’initiative de la construction des maisons préfabriquées dans les 26 nouvelles provinces  » lit-on dans ce document signé Bruno TSHIBALA qui attribue ce projet à l’accompagnement de  » la vision de la Révolution de la modernité du Président de la République  » ( Joseph Kabila).

L’ensemble des préalables requis pour la réalisation de ce projet, poursuit-il, « ont été accomplis…au niveau de la Direction générale des marchés publics qui a émis l’avis de non objection suivi de la signature de la fiche d’approbation du marché par le vice-premier ministres, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale assumant mon intérim » confirme-t-il.

Moïse Dix