Sud Kivu : Théo Ngwabidje Kasi s’imprègne de l’effectivité de l’assainissement

Sud Kivu : Théo Ngwabidje Kasi s’imprègne de l’effectivité de l’assainissement

2 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans le soucis de s’imprégner de l’applicabilité de l’arrêté portant sur l’assainissement des villes et agglomérations de la Province du Sud Kivu, le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi a fait la ronde de quelques communes urbano-rural de sa juridiction ce samedi 02 Mai.

Une ronde des communes Kadutu, Bagira, et Ibanda à Bukavu, chef de lieu de la province. Théo Ngwabidje a dans toutes les communes de sa ronde matinale, donné les instructions aux administrateurs de communes au strict respect de l’arrêté portant assainissement de la Province, dont « l’éradication des marchés pirates sur la voirie urbaine suivi d’une démolition des constructions anarchiques » a-t-on appris de la cellule de communication du gouvernorat.

Manches retroussées, Il a invité les détenteurs des magasins d’installer des poubelles publiques au devant de chaque établissement pour se prévenir du danger de contamination en cette période d’urgence sanitaire. Et, de renchérir « que ces détenteurs des magasins doivent installés des lumières publiques au devant de leurs établissements le long des acteurs principales » en vue de lutter contre le banditisme.

A cet effet, un délai d’une semaine a été accordé à ceux qui pratiques quelques activités sur les chaussés.
« Cette opération d’assainissement lancée dans la ville de Bukavu va s’étendre sur toute l’étendue de la Province et les contrevenants seront sanctionnés » martèle Théo Ngwabidje, Chef de l’exécutif provincial de la Province du Sud Kivu.

Dan de Dieu KAYANDA