Lualaba : une récompense à toute personne qui démentèlera les réseaux des malfaiteurs et les dénoncera

Lualaba : une récompense à toute personne qui démentèlera les réseaux des malfaiteurs et les dénoncera

2 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Pour sécuriser la province du Lualaba, ses autorités usent de tout mécanisme favorable à ramener la paix et la sécurité pendant cette crise sanitaire, les efforts devraient pousser pour y remédier la situation des banditismes perpétrée. C’est dans ce cadre sécuritaire, que le gouvernement provincial vient d’annoncer une rémunération à tout celui qui dénoncera le réseaux des hors la loi.


Dans un communiqué signé par le Ministre Provincial de l’Intérieur et Sécurité du Lualaba, Kapenda Wa Kapenda Déodat, le gouvernement provincial promet un présent à tout détenteur des informations sûres et certaines des récidivistes. « Ainsi toute personne qui donnera une information sûre et vérifiée à nos services de sécurité pouvant permettre de mettre la main sur le réseau des bandits bénéficiera d’une importante récompense du Gouvernement Provincial » peut-on lire de ce communiqué dont une copie est parvenue au grandjournalcd.net.

Ce communiqué rappelle le désir fervent de l’exécutif Provincial à sécuriser tous ses administrés.
Par ailleurs, « la population est appelée à collaborer avec les forces de l’ordre pour dénoncer toute piste ou tout comportement suspect ».

Dan de Dieu KAYANDA