RDC-Beni/Covid-19 : Nyonyi Bwanakawa annonce la gratuité d’eau

RDC-Beni/Covid-19 : Nyonyi Bwanakawa annonce la gratuité d’eau

1 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le maire de Beni au Nord-Kivu, Nyonyi Bwanakawa a annoncé depuis ce jeudi 30 avril 2020 que le  » gouvernement central vient de décider de la gratuité d’eau dans cette région envue de lutter contre les maladies d’Ebola et du Covid-19″

A partir de ce 1er mai, l’eau est gratuite dans toute les bornes fontaines de Beni. L’autorité urbaine précise aussi que le gouvernement congolais a aussi annulé le paiement de la facture du mois d’Avril.

« Le gouvernement de la République à travers la REGIDESO après avoir fait bénéficier les populations de la ville province de Kinshasa de la gratuité dans le cadre de la consommation de l’eau pour le mois de mars et d’avril 2020, le gouvernement vient de se tourner vers les autres provinces dont le Nord-Kivu dans lequel on retrouve la ville de Beni. Je voudrai vous dire que dans notre ville, les populations sont aussi concernées par la gratuité de la consommation d’eau et cette gratuité concerne les mois d’avril et de mai de l’année en cours. Cette gratuité concerne les bornes fontaines, des ménages à tarification domestique ainsi que les intermédiaires  » a expliqué le maire Nyonyi Bwanakawa.

Il prévient que tout abonné de la REGIDESO qui ne figure dans trois catégories précédemment citées reste redevable devant cette société qui distribue de l’eau à Beni.

Nyonyi Bwanakawa invite les Femmes à la sagesse dans les bornes fontaines envue d’éviter des accrochages. L’eau est une denrée alimentaire rare dans la région de Beni. Plusieurs femmes ont témoigné avoir été victime des cas de viol à la recherche de l’eau potable.

JEK