RDC/1er Mai : Néné Nkulu consacre la journée du Travail sous le thème : « Solidaire plus que Jamais ».

RDC/1er Mai : Néné Nkulu consacre la journée du Travail sous le thème : « Solidaire plus que Jamais ».

1 mai 2020 Non Par Grandjournalcd.net

Le 1er Mai de chaque année, il est commémoré la journée internationale du travail, consacrée à rendre hommages aux hommes et femmes qui, jour et nuit travaillent pour le développement de leurs nations, régions et milieux, et de pouvoir réfléchir sur les améliorations à apporter dans le système d’accès à l’emploi des populations.

Ce jour est célébré dans un moment tellement critique au monde secoué par la crise de la pandémie du Coronavirus.

A cette occasion, la République Démocratique du Congo (RDC) qui n’est pas d’ailleurs épargnée par cette maladie, passe cette fête sous silence, déclarée chômée et payée ; et sous le thème : »Solidaire plus que Jamais ».

Profitant de cette célébration, la ministre d’État en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale, Néné Nkulu Ilunga, a appelé à l’Union sacrée au tour du Covid19 de tout le peuple congolais.

Un message tellement très profond, révolteur, plein d’assurance et motivé appelant tous les congolais vivants au pays tout comme ceux de l’étranger à une unisson pour l’amour de la patrie afin de lutter et mettre fin à la propagation de cette maladie en RDC, une maladie qui fait mort d’homme et qui occasionne la régression de l’économie du pays.

Tout en souhaitant une heureuse fête à tous les travailleurs du pays, la ministre Nkulu, les a tout de même exhorté à travailler dans l’amour et volonté de service le pays pendant ce moment critique et dangereux que court toute la nation suite à cette pandémie meurtrière, afin de briser sa chaîne de contamination.

Elle a invité tout le monde à rester solidaire vis-à-vis de son semblable et de la communauté afin de lutter contre le Covid19, tout en rappelant à tout congolais de respecter scrupuleusement les mesures préventives d’hygiène édictées par le chef de l’État Félix Tshisekedi et les experts de la santé afin de d’épargner de tout danger.

La Rédaction