Mise en place des SG : Sylvestre Ilunkamba demande à la ministre Yollande Besongo de rapporter son arrêté

Mise en place des SG : Sylvestre Ilunkamba demande à la ministre Yollande Besongo de rapporter son arrêté

30 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a finalement demandé à Madame le ministre de la fonction publique de rapporter son arrêté ministériel portant mise en place des secrétaires généraux au sein de l’administration publique.

Ce dossier avait encore une fois exposé l’exécutif dans une polémique de droit et de pouvoir comme d’habitude depuis l’accession de Félix Tshisekedi à la tête de la République Démocratique du Congo. Le très expérimenté Sylvestre Ilunkamba a finalement opté pour la voie la plus viable : la courtoisie interinstitutionelle.

Après plusieurs ping-pong, le chef de gouvernement demande à sa subalterne de »rapporter l’arrêté ministériel repris en concerne ( portant mise en place des secrétaires généraux) » adresse le premier-ministre à Yollande Besongo, ministre de la fonction publique.

Si le premier-ministre a instruit la ministre de préparer un dossier à ce sujet à soumettre au conseil des ministres, tout cela devra se faire suivant les instructions du premierministre » que je vous ferai parvenir après concertation avec son Excellence Monsieur le Président de la République » a-t-il conclu.

Moïse Dix