Lutte contre le coronavirus Covid-19 RDC :  la PROVIDENCE ONGD passe à l’action

Lutte contre le coronavirus Covid-19 RDC : la PROVIDENCE ONGD passe à l’action

30 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

l’État congolais, comme la plupart des pays touchés par le coronavirus Covid-19 éprouve certaines difficultés à contenir les besoins pressants de leur population en cette période de crise sanitaire et de confinement total ou partiel.

Le confinement partiel de la ville de Kinshasa comme dans les provinces touchées par ce virus rajoute à la psychose causée par la pandémie, la précarité dûe au ralentissement des activités économiques dans une ville où près de 90% de la population vit au jour le jour.

D’où la nécessité pour les ONG ( Organisation Non Gouvernementale) de venir en aide aux plus démunis, question de prêter main forte à l’État. C’est le cas de la PROVIDENCE ONG.

Cette ONG a lancé sa campagne de sensibilisation contre le covid-19 ce mercredi à kintambo. C’est sous la houlette de sa vice présidente qui a amorcé sa campagne par un message d’encouragement à l’endroit des Policiers de cette commune. Madame Aurélie Pamu a remis ces derniers des masques, solution hydro alcoolique, désinfectant, papiers mouchoirs à usage unique etc…. »dans le soucis de soutenir l’état congolais à vaincre cette pandémie » a-t-elle signifié.

Cette lutte, ajoute-elle, « n’est pas seulement réservée aux dirigeants de la Nation. Mais c’est une lutte nationale. D’où les forts doivent apporter le secours aux faibles » a-t-elle exhorté en concluant.

Moïse Dix