Kinshasa/sécurité : Sylvano Kasongo tire la sonnette d’alarme contre un réseau mafieux qui escroque au nom de la Police

Kinshasa/sécurité : Sylvano Kasongo tire la sonnette d’alarme contre un réseau mafieux qui escroque au nom de la Police

30 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le commissaire provincial et commandant ville Sylvano Kasongo Kitenge informe les administrés de sa province d’un « réseau mafieu  » qui se donne le luxe de passer aux pratiques illégales au  » nom du commissariat provincial  » de Kinshasa.


Une annonce faite ce Jeudi dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue au grandjournalcd.net


« Ces personnes malintentionnées demandent et même exigent des fonds au nom du commissaire provincial prétendant que celui-ci veut prendre en charge les policiers commis à différentes missions dans la ville notamment celle liée au confinement de la commune de la Gombe » indique ce communiqué.


Ce communiqué précise que  » le commissaire provincial n’a mandaté personne pour demander des fonds auprès des tiers en son nom pour la prise en charge des policiers en mission  » avant de rappeler à l’opinion que les forces de l’ordre commis à la sécurité des personnes et de leurs bien sont prise en charge par  » l’autorité étatique compétente et non par des individus, quel que soit leurs rangs ».


Ce communiqué rappelle par ailleurs, que les différents échanges entre le commissariat provincial et des tiers se font  » par des correspondances dûment signées par le commissaire provincial ou son adjoint « .

« Il est demandé à toute personne ou organisation qui recevrait une demande des fonds au nom du commissaire provincial de le signaler à l’état major commandement du commissariat provincial afin de mettre hors d’état de nuire ce réseau mafieu » conclut ce communiqué signé par Sylvano Kasongo Kitenge, Commissaire Principal et Commandant de la ville de Kinshasa.


Dan de Dieu KAYANDA