Kasaï central-covid19 : la Solidarité Kasaïenne lance la campagne de sensibilisation

Kasaï central-covid19 : la Solidarité Kasaïenne lance la campagne de sensibilisation

30 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La pandémie de du Covid19 est déclarée dans 7 provinces de la RDC, avec 500 cas dont une trentaine de décès.

Pendant cette période toute la société se mobilise comme un seul homme pour stopper la propagation de celle-ci par le respect des gestes barrières édictés par les autorités du pays.

Ainsi, pour accompagner les dirigeants congolais dans cette lutte, la plateforme Solidarité Kasaïenne a procédé ce mercredi 29 avril au lancement de la campagne de sensibilisation de la population de la ville de Kananga sur les mesures préventives et d’hygiène de lutte contre cette Maladie.

Pour Justin Mbuyi Tshibangu, coordonnateur provincial de la Solidarité Kasaïenne (SOKA), l’objectif poursuivi par cette action est de réveiller la conscience de la population sur le danger que présente cette maladie dans la communauté une fois qu’elle y est déclarée et de lever l’équivoque sur toute désinformation à propos du Covid19 qui est plutôt une réalité et qui tue.

Il ajoute que le message principal que les sensibilisateurs apportent à la population est celui d’observer strictement toutes les mesures d’hygiène édictées par les autorités, seul moyen de se protéger et d’épargner la communauté de toute contamination.

Cinq axes sont ciblés pour ladite campagne , dont Tubuluku, Tshikaji, Matamba, Diboko Dia Kalamba et Lukonga. Cette campagne entamée ce jour ne prendra fin qu’une fois la pandémie sera déclarée terminée en RDC.

Ivan Honoré Mudiangombe