
RDC : Une réunion interministérielle en vue de préparer l’après covid-19
29 avril 2020Sur ordre du premier ministre Sylvestre ilunga ilunkamba, le vice-premier ministre et ministre du budget Bodouin Mayo a tenu une réunion interministérielle en vue de préparer la période post covid-19 ce mercredi 29 avril 2020 en son cabinet de travail à Gombe.
Une séance de travail consacrée aux réflexions sur la relance du secteur productif de la RDC face à la pandémie du covid -19.
“Au moment où nous sommes en train de vivre le coronavirus,il faut penser à la production nationale c’est pour cela que le chef de l’Etat avait demandé au 1er ministre de convoquer la dite réunion entre le secteur financier et le secteur productif afin de prévenir l’après covid 19”, a indiqué Guy Mikulu Ministre du Développement Rural au sortir de cette réunion.
Les échanges entre ces personnalités voudraient obtenir du gouvernement congolais la priorité de la production nationale afin de faire face à la crise immédiate et post Covid19.
Signalons que cette réunion a connu la participation du vice ministre des finances Junior Mata ainsi que le ministre du développement rural Guy mikulu .
Ivan Honoré Mundiangombe