SUD-KIVU Covid-19 : tous les cas testés positifs sont déclarés guerris ( Théo NGWABIDJE KASI)

SUD-KIVU Covid-19 : tous les cas testés positifs sont déclarés guerris ( Théo NGWABIDJE KASI)

28 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est le gouverneur de province , Théo NGWABIDJE qui annonce cette nouvelle. La province du Sud-Kivu compte désormais Zéro cas positif du Coronavirus.

« Le seul cas qui était encore pris en charge au centre de traitement et d’isolement de bwindi après la guérison de deux autres malades a été déclaré guéri par l’IRNB après plusieurs tests de contrôle avérés négatifs » relaie la cellule de communication du gouverneur du Sud-Kivu.

Lors de cette adresse du chef de l’exécutif provincial,Théo NGWABIDJE KASI a tenu à remercier toute l’équipe de riposte plus particulièrement le staff médical auquel il a remis une prime d’encouragement pour le travail abattu.

Conscient que cette victoire sur le COVID-19 dans sa province pourrait ne pas être definitive, le gouverneur a appelé sa « population à rester vigilante, sereine et soudée en respectant les gestes barrières qui ont abouti à un résultat idéal en moins d’un mois au Sud-Kivu » a-t-il martelé.

Signalons que les ports de masques et l’application d’autres mesures barrières contre le coronavirus restent de strictes application dans cette province.

Moïse Dix