Sensibilisation Covid-19 : l’asbl Téléma Muana Mapinga poursuit son bonhomme de chemin

Sensibilisation Covid-19 : l’asbl Téléma Muana Mapinga poursuit son bonhomme de chemin

28 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’association sans but lucratif Telema Muana Mapinga poursuit ses oeuvres civiques dans la sensibilisation pour des mesures barrières contre le Covid-19. C’était cette fois le tour du camp Canaan, camps des veuves et orphelins situé dans le district de Tshangu, partie est de la ville de Kinshasa.

Ce camp situé à la Nsele s’est momentanément mué en une salle de répétition des mesures préventives contre le coronavirus Covid-19, cette maladie qui décime des populations au niveau mondial. La coordonnatrice de cette ASBL a procédé aux porte-à-porte question de convaincre la population de ce coin de la capitale de l’existence du danger que représente cette pandémie qui sévit déjà plusieurs provinces congolaises dont Kinshasa et la nécessité de se protéger et protéger les autres.

Tousser et éternuer dans le coude, se laver constamment les mains au savon, éviter tout contact physique et maintenir la distanciation sociale sont là les mesures répétées par les enfants, hommes et femmes de l’équipe de sensibilisation de TMM.

Après cette communication, cette ASBL à travers sa coordonnatrice, madame Christelle Kiakuba a procédé à la remise des dispositifs de lavage de main aux autorités de cette agglomération. Des dispositifs qui ont été toute suite posés dans les coins mouvementés du camp.

Moïse Dix