Kasaï/Religion : forte dissension au sein du COMICO/Kasaï.

Kasaï/Religion : forte dissension au sein du COMICO/Kasaï.

28 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Pendant cette période de Trawhi et de carême les avis sont partagés sur la représentation provinciale de la Communauté Islamique au Congo (COMICO/Kasaï)

Pour les uns c’est Tshitenge Aboubacar qui est le représentant provinciale et non Muila Tshishi comme pensent les autres. Un autre groupe important des musulmans pense que cette question serait moins pertinente pendant cette période ou les musulmans sont en suspens suite à la pandémie du Coronavirus.

Contacté à ce sujet par grandjournalcd.net, le représentant communal du centre islamique Dibumba II MAYI NDOMBE Moussa qui soutient Tshitenge Aboubacar pense que le temps est révolu pour parler de ce débat et que tout musulman devrait se fier à Dieu et surtout respecter les mesures sanitaires de lutte contre la pandémie du Covid-19, notre ennemi commun.

De son côté l’Amir représentant provincial ad intérim Abdoul Muteba qui a demandé aux musulmans d’user de la paix et se fier à Dieu plutôt qu’à un homme explique que cette question relève de la compétence du représentant légal.

Le carême pour cette année 2020 a débuté le 24 Avril rapportent les sources musulmanes.

Jonathan Bukasa Muamba depuis Tshikapa