
Kasaï-Oriental : la ville de Mbuyi – Mayi sera privée d’électricité ce mardi.
28 avril 2020La Société d’énergie du Kasaï < ENERKA> annonce la suspension de la fourniture électrique ce mardi 28 avril dès 09 heures du matin. Une coupure d’électricité d’au-moins quatre heures jusqu’à la fin des travaux.
Dans un communiqué daté du 27 avril, la ENERKA informe à sa clientèle que cet arrêt en fournitures fait suite aux travaux d’entretiens programmés sur son réseau de moyenne tension. « La société d’Energie du Kasaï ENERKA en sigle porte à la connaissance de son aimable clientèle que suite aux travaux d’entretien programmés sur son réseau moyenne tension, une coupure du courant électrique sera observée ce mardi 28 avril de 09 heures à 12 heures sur toutes les lignes du centre de la ville de Mbuji-mayi à l’exception des lignes source Albert et REGIDESO pour que l’eau ne manque pas aux robinets », rapporte ledit communiqué.
Les usagés de cette ligne ont été appelés à prendre de dispositions nécessaires pour pallier cette situation.
De mémoire, le 24 avril dernier, le chef de l’exécutif provincial du Kasaï Oriental s’était rendu dans les installations de la centrale hydroélectrique de Tshiala pour s’enquérir des difficultés que traversent la société ENERKA.
Dan de Dieu KAYANDA