RDC-Beni: 6 morts dans une nouvelle attaque des rebelles à Halungupa Vwerere ( Bilan Provisoire)

RDC-Beni: 6 morts dans une nouvelle attaque des rebelles à Halungupa Vwerere ( Bilan Provisoire)

27 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Au moins six (6) personnes ont été tuées au cours d’une nouvelle attaque rebelle de la milice ougandaise ADF dans la région de Beni au Nord-Kivu. C’est la localité de Halungupa Vwereré, située sur la route Beni Kasindi, qui a été attaquée par ces assaillants.

Les sources de la société civile locale parlent de six (6) personnes tuées lors cette nouvelle incursion. « C’est confirmé six personnes ont été tuées au cours de l’attaque qui a ciblé notre entité de Halungupa Vwerere. Il y’a six morts. Ce sont encore les Ado qui ont tué les gens, c’est vraiment horrible avec cette recrudescence des attaques rebelles » a dit John Masimango, rapporteur de la société civile locale.

Il appelle les services de sécurité à restaurer la paix dans cette entité. M. Masimango signale par ailleurs un nouveau déplacement de la population.

Depuis le début de ce mois d’avril, c’est la sixième incursion des assaillants qui vient de cibler cette localité. Plus d’une dizaine des personnes ont perdu la vie lors de ces différents assauts ennemis


Marlène Beya