Kinshasa : la pénurie d’eau et d’électricité s’empire

Kinshasa : la pénurie d’eau et d’électricité s’empire

27 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis l’annonce de la gratuité de l’eau et de l’électricité, plusieurs des coins de la capitale se retrouvent à sec et obligés de s’habituer au noir. Cette denrée déjà quasi-inexistante dans plusieurs coins se raréfie davantage depuis que le gouvernement a décrété sa gratuité sur toute l’étendue du territoire jusqu’au mois de juin.

Dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa dans le quartier Nkisuka par exemple, les habitants sont obligés de recourir aux puits et aux points d’eau forés par des particuliers moyennant une somme d’argent pour ravitailler leurs ménages. Une situation difficile à tenir surtout en ce moment d’arrêt des plusieurs activités économiques qu’a occasionné la crise sanitaire de covid-19.

A en croire Samuel Nkinkela , habitant de ce quartier « depuis le début du confinement, l’eau ne coule presque pas pendant la journée de nos robinets nous sommes obligés de nous réveiller la nuit soit le matin vers 05h parce que à 07h il y aura rupture d’eau pour ce qui consiste l’électricité il nous faut compter les jours pour avoir de l’électricité».

Merveille Maleya