Lutte contre le covid 19 : Macky Sall félicite le président Malgache et passe sa première commande

Lutte contre le covid 19 : Macky Sall félicite le président Malgache et passe sa première commande

26 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Alors que les occidentaux cherchent depuis janvier un vaccin efficace pour la lutte contre la propagation du Coronavirus, l’Afrique grâce à ses plantes naturelles semble détenir à travers Madagascar le remède de cette pandémie qui met le monde entier sous cloche. Pour ce mérite, le pays d’Andry Rajoelina (Madagascar) est depuis peu félicité en Afrique pour la bonne nouvelle qui est venue de la grande île.

Après les félicitations du président RD Congolais Félix Tshisekedi au peuple Malgache le mercredi 22 Avril dernier, hier samedi 25 Avril c’était au tour du président Sénégalais Macky Sall de féliciter le président et le peuple Malgache pour le remède contre le Coronavirus.

Sur la page Facebook du président Malgache (Andry Rajoelina Officiel), on peut voir la vidéo dans laquelle les deux chefs d’État se félicitent pour cette thérapie Africaine.

Pour le président Sénégalais, ‹‹c’est un honneur pour toute l’Afrique de savoir que l’un de nos pays,… Trouve une solution mondiale de sortie››.
C’est à cette occasion que le Chef de l’État du Sénégal à profiter pour demander à son homologue Malgache quelques échantillons du Covid Organics pour le compte du service des maladies infectieuses qui traite les malades de Covid-19 à Dakar, avant de soumettre le Sénégal à acquérir les produits selon les modalités qui seront mises en œuvre par Madagascar.

MWANIA Zacharie David