Kasaï central : L’AEKC déplore l’insécurité en cette période de Covid19

Kasaï central : L’AEKC déplore l’insécurité en cette période de Covid19

26 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La ville de Kananga a connu ces derniers jours plusieurs cas de cambriolage et de vols à main armée. Les malfrats seraient des hommes en uniforme non autrement identifiés.

L’association des élites du Kasaï central (AEKC) dénonce cette insécurité de la population en cette période de crise sanitaire et invite les services de sécurité à plus de vigilance pour assurer la quiétude de la population en ce moment où toute l’attention devait être porté sur la lutte contre le coronavirus Covid-19.

Son président provincial, Martin Muamba suggère aux services de l’ordre de « mettre en place un plan de sécurité de la ville afin d’épargner ses habitants de tout danger lié à l’insécurité et mettre hors état de nuire tous les inciviques et bandits qui tenteront de troubler l’ordre public pendant cette période où l’économie ménagère a subi une régression dûe à la conjoncture économique » a-t-il suggéré.

Martin Muamba émet le vœu de voir le commissaire principal provincial de la police nationale congolaise instruire à ses troupe « d’initier des patrouilles, rappeller l’éthique et la morale de leur profession, et au respect strict de droits de l’homme dans l’exercice de leur fonction pendant cette période de lutte contre le Covid19  » a-t-il asséné.

L’AEKC l’invite par ailleurs la dénonciation de tout cas suspect des personnes suspectes dans leurs milieux et à une franche collaboration avec les services de sécurité pour que leur protection et celle de leurs biens soit assurée.

Ivan Honoré Mudiangombe