
Haut Katanga : le député Pasy Moleka met en garde ceux qui ternissent l’image de l’UDPS
26 avril 2020“Comme les services d’assiette tracassent la population à la frontière de kasumbalesa veulent salir UDPS nous allons faire une démonstration pour savoir qui organise la fraude douanière et la tracasserie” fait-il savoir d’entrée de jeu dans cette interview accordée au GrandJournalCd. Net
Ce député provincial membre de l’UDPS dénonce la fraude douanière organisée à la frontière de Kasumbalesa au vu et au su de tout le monde.
Des accusations courent les rues de la ville frontalière de Kasumbalesa selon lesquelles des membres de l’UDPS se seraient improvisés des percepteur de taxe à la frontière. Ce député provincial élu de Sakania parle, lui, d’un acharnement contre son parti
“L’udps est un état d’esprit , nous prêchons des valeurs morales et jamais mon parti ne peut se lancer sur ce chemin, la fraude de bilanga a existé avant que l’udps soit au pouvoir” a-t-il recadré.
Il demande aux combattants qui tiennent des réunions à la frontière de se retirer au plus vite pour éviter d’exposer le parti à ces genres de suspicions inciviques.
Notons que cette réaction intervient après que le gouverneur aie demandé aux membres de l’udps qui sont accusés de percevoir illégalement de quitter la frontière où ils ont l’habitude de débattre de la politique.
John kevara okanto