Kasaï : 81 agents et cadres de la DGRKAS réclament 17 mois d’arriérés de salaire.

Kasaï : 81 agents et cadres de la DGRKAS réclament 17 mois d’arriérés de salaire.

25 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans une correspondance datée du 22 avril 2020 adressée au ministre provinciale des finances et approvisionnement, François TSHITAMBALA TSHITENGE, les agents de la direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS/Kasaï) réclament 17 mois d’arriérés de salaire.

Ils se disent être dans l’impossibilité de subvenir aux besoins de leurs familles respectives en cette période d’urgence sanitaire.

Ils déplorent également la modicité de la prime de mobilisation des recettes.

« Nous sommes incapables de répondre à toutes les obligations à cause de plusieurs mois d’arriérés surtout que la petite prime de mobilisation que nous recevons à la fin de chaque mois ne suffit même pas pour nous payer le loyer. À titre d’exemple le mois de mars chacun de nous avait bénéficié d’une somme de vingt cinq mille francs congolais(25 000fc) pour les uns et quinze mille 15 000fc) pour les autres.  » a déploré un agents en colère au grandjournalcd.net.

De son côté, le ministre provincial des finances et approvisionnements François TSHITAMBALA confirme avoir reçu la correspondance et que celle-ci est en train d’être examinée pour trouver des voies et moyens qui permettront de répondre aux revendications de ces agents.

Rappelons que la correspondance est signée par 81 agents et cadres de la direction générale des recettes du Kasaï.

Jonathan Bukasa Muamba depuis Tshikapa.