Congo-Brazzaville/Covid-19 : Claude Willy Etoka fait un don de 175.000 litres d’huile végétale d’une valeur de 300 millions de FCFA

Congo-Brazzaville/Covid-19 : Claude Willy Etoka fait un don de 175.000 litres d’huile végétale d’une valeur de 300 millions de FCFA

23 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’homme d’affaires congolais, Claude Wilfried Etoka, par l’entremise de sa société Eco-Oil Energie a rejoint l’élan de solidarité nationale en mettant, ce 23 avril 2020, à la disposition des familles démunies et vulnérables, 175 milles litres d’huile végétale, d’une valeur de 300 millions de FCFA.


Le don remis en nature par le directeur général d’Eco-Oil Congo, Eric Raulet, a été réceptionné par Mme Antoinette Ndinga Dzondo, ministre des affaires sociale, de la solidarité et de l’action humanitaire.
Au moment la pandémie du COVID 19 qui sévit à travers le monde, l’impact social des mesures de confinement édictées par le gouvernement de la République du Congo est considérable.

Pour faire face aux répercussions sociales qu’elles peuvent avoir dans les ménages, des contributions de toute nature sont apportées en soutien au fonds national et à la solidarité envers les personnes pauvres et celles qui connaissent actuellement des difficultés financières pour se prendre en charge, surtout au plan alimentaire.


« L’assistance qu’apporte la société Eco-oil Congo à cette préoccupation, afin d’aider les ménages au nom de son président directeur général, Willy Etoka, est une réponse à l’appel des autorités », a déclaré M. Eric Raulet. Par ailleurs, il a rappelé que « la société Eco-Oil va doubler sa production grâce à ses installations ».
Pour Mme Antoinette Ndinga Dzondo, ministre des affaires sociale, de la solidarité et de l’action humanitaire, bénéficiaire du don a remercié l’acte posé par M. Wiily Etoka : « vous avez répondu à l’appel lancé par le gouvernement. Cette marque de solidarité nous va droit au cœur ».


C’est cette valeur nutritionnelle sous forme de don en nature que la société Eco-oil Congo apporte aux populations congolaises en cette période de lutte contre cet ennemi invisible, qu’est le coronavirus. Les 175.000 litres d’huile végétale remise au gouvernement congolais sont contenus dans des récipients de près de 3.000 litres. Et pour une distribution efficiente de cette quantité le donateur s’est le devoir de procéder à leur embouteillage, pour que cette aide profite à des milliers des familles ou ménages.

Wilfrid LAWILLA